Only 4 Us

Le repaire virtuel.

AccueilPortailMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cas pratique dirons nous

AuteurMessage
Bruno
m4d
m4d

MessageSujet: Cas pratique dirons nous   Dim 11 Mai - 13:31

Je vais me servir du cas de Greg pour expliquer mon point de vue.
- insulter c'est la censure
- flooder c'est le ban temporaire
Pourquoi ? Parce qu'un forum n'est pas un t'chat. Si vous voulez faire ça, c'est sur la chat box ou en dehors du forum. Si quelqu'un vous énerve, c'est simple, déconnectez vous, revenez plus tard. C'est l'avantage du forum, c'est fait pour répondre "plus tard", pas à "chaud" et ainsi éviter de dire des conneries que l'on regrettera plus tard. D'ou la censure des "sentiments à chaud", ça ne m'amuse pas de censurer mais bon j'ai envie de garder le forum en bon état.
On peut déraper, ce qui entraine la censure et le ban, ce n'est pas une "punition". Il faut le prendre comme une proposition (forcée certes) de réfléchir sur la chose, de ne pas répondre "à chaud" donc. C'est pour respecté l'objectif premier de ce forum (auquel on adhère tous je crois ?).
Cependant, j'ai une tolérance assez limitée. Continuer à s'enfoncer alors que plusieurs personnes tentent de vous raisonner (ça peut être moi le crétin même si je dit "vous") ça m'énerve assez vite. Le pardon ce n'est pas mon fort. C'est pour cela que vos conneries vous devrez les assumer (on est casiment tous majeurs, même si on est pas vraiment tous responsable - humour).
Je ne pense pas être vraiment intolérant, d'ailleurs pour ce cas je ne suis pas le seul à avoir penser que le ban était la bonne chose.
Dans notre cas précis :
- insulte répétée >> bannissement d'un jour (largement justifié)
- supression de son compte >> je vous interdit à TOUS de remettre ses droits si jamais il en recrée un, pour plusieurs raisons, d'abord il ne "mérite" pas, ensuite question de sécurité (il peut vouloir foutre la merde sur le forum) et puis c'est son choix, il l'assumera.
Je l'aimais bien. Cependant, il faut avouer qu'il a fait preuve d'un égo sans borne. Les insultes qu'il a balancées il m'a dit les penser. Du coup je ne vois aucune raison de lui laisser une place sur le forum. Après tout, c'est quelqu'un qui ne fait pas preuve d'humour (j'ai réellement besoin de donner des exemples ?), qui est toujours sur la défensive (...) et qui en plus veut être restrictif (pas d'airsoft à Bisca). Rémi tu te rappelles de ce que je disais à propos du carisme ? - En gros, j'en ai absolument rien à cogner qu'il ne fasse plus partie des membres, je suis agressif (c'est ma nature) mais je suis sûr que pas mal d'entre vous sente que je ne suis pas loin de la vérité dans ce que je dit.
Vous pouvez me contester, je suis agressif, j'aime l'affrontement (lorsqu'il y a une notion de respect) donc si vous voulez en parler ce sera avec joie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://m4dn3ss.forum-actif.eu
diederick
g33k
g33k

MessageSujet: Re: Cas pratique dirons nous   Dim 11 Mai - 19:28

Je te comprend Bruno, mais bon quelques échaux-fourrées sa arrives... T'as le pouvoir (sur le forum du moin...) de mettre les points sur les i. Mais fais attention, à trop bannir, à vouloir un forum trop "beau", trop "propre", tu risquerai, à termes, de te retrouvé solo dessus... Mais bon je sais que c'est pas le but et j'éspère que sa n'arrivera jamais !!!
ludo
approche de l'illumination spirituelle

MessageSujet: Re: Cas pratique dirons nous   Dim 11 Mai - 21:09

okok... jcomprend trés bien se dont tu veut parler par rapport aux reponses a chaud : quite a s'embrouiller autant le faire en vrai et face à face, c'est plus marrant (surtout pour les spectateurs).

Par contre il faut absolument que l'ambiance du forum reste legère et "fun" : c'est un forum privet entre amis. Donc attention à pas censurer nos ptits délires.

Happy Free Friends
Bruno
m4d
m4d

MessageSujet: Re: Cas pratique dirons nous   Dim 11 Mai - 22:00

Je ne pense pas encore être entrer dans l'excès dont parle Didou ni dans la censure dont parle Ludo, si ça arrive, dites le moi ;]
diederick
g33k
g33k

MessageSujet: Re: Cas pratique dirons nous   Dim 11 Mai - 22:40

T'inquiète pas pour le moment tout vas bien, j'aime ton sens critique.
Si un jour on viens plus dessus c'est que les possibilité d'expréssions seront trop... Enfin tan qu'on viens c'est que c'est bien, même si jamais rien n'est parfais I love you
Bruno
m4d
m4d

MessageSujet: Re: Cas pratique dirons nous   Dim 11 Mai - 22:42

Mais, mais... mais dites ce qui ne va pas quand ça va. C'est évolutif...
ludo

MessageSujet: Re: Cas pratique dirons nous   Dim 11 Mai - 22:47

hoooooooooooo... c'est trop trop mignon... Notre Bruno se fait du mouron. ne tinkiete pas, on te le dirat.
diederick
g33k
g33k

MessageSujet: Re: Cas pratique dirons nous   Dim 11 Mai - 22:47

Non on pourrai atteindre la perfection, or, on apprécie d'avantage par d'agréables défaults que d'essentiel qualités, quand les défaults ne sont plus agréables, on te préviens (bon en faite c'est parfais, même si dés qu'il y a une hiérarchie, comme partout, y a des envieux, des jaloux etc... la c'est léger tkt pas, et j'ai toujours eu de l'éstime pour ceux qui y arrive mieu que moi(oui oui!), même si on a pas tous la même notion de la réussite.. lol la je dérive, encor un fois mdr)
Bruno
m4d
m4d

MessageSujet: Re: Cas pratique dirons nous   Dim 11 Mai - 22:50

Ludo je vais te pendre avec du fil dentaire. Non, c'est juste que vue le nombre de fois que je l'ai dit de vous dire de me dire (j'adore écrire comme ça) ce qui n'allait pas, la réponse de Didou m'a interloqué.

Je n'ai compris pour Didou. Sauf que ça allait bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cas pratique dirons nous   

Cas pratique dirons nous
Page 1 sur 1