Only 4 Us

Le repaire virtuel.
 
AccueilPortailMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 vitesse sur le net

Aller en bas 
AuteurMessage
Bruno
m4d
m4d
avatar

Nombre de messages : 279
Age : 28
Date d'inscription : 07/04/2008

MessageSujet: vitesse sur le net   Lun 26 Mai - 20:06

Les choses s'accélèrent. À l'approche de la présidence française de l'Union, le gouvernement en profite pour rappeler ses priorités concernant le plan de développement du numérique. Au programme: un droit universel d'accès à l'Internet haut débit, la création d'un Conseil national du numérique et l'obligation d'équiper en fibre optique tous les bâtiments de plus de 25 appartements.

A la veille des Assises du numérique organisées fin mai et visant à mettre au point un plan pour le développement du numérique avant août, Éric Besson, le secrétaire d'État en charge du Développement de l'économie numérique a plaidé pour un « droit universel d'accès à l'Internet haut débit en Europe ». L'Internet haut débit est, en effet, selon le secrétaire d'État, un service public à vocation universelle: « l'accès à l'Internet haut débit est aujourd'hui indispensable pour le travail, les loisirs, la culture, l'émancipation individuelle de chaque Français. Bref, c'est un bien essentiel ».

Il a également évoqué, dans une interview donnée au journal Les Échos jeudi 22 mai, la création d'un « Conseil national du numérique chargé de coordonner l'action ». Ouverte aux acteurs du numérique, elle viserait à « évoquer toutes les questions que l'on se pose sur les usages, les limites, la lutte contre la cybercriminalité, la protection des libertés individuelles, l'évolution des technologies... car, pour lui, le numérique peut et doit être un accélérateur de croissance dans notre pays : directement par les emplois et les activités qu'il génère, mais aussi indirectement en améliorant la compétitivité de notre économie ».

Dans la foulée le gouvernement annonce vouloir rendre obligatoire, avant 2010, l'équipement en fibre optique de tous les bâtiments de plus de 25 appartements. « Dans la loi de modernisation de l'économie, débattue la semaine prochaine à l'Assemblée, nous allons inciter les opérateurs à mutualiser leurs infrastructures et obliger ceux qui (en) construisent à proposer un point de connexion aux autres opérateurs qui le désirent », a expliqué Éric Besson aux Échos.

Une initiative qui devrait stimuler l'économie numérique puisque la construction du réseau de FTTH (Fiber To The Home) français représenterait, selon Luc Châtel, le secrétaire d'État chargé de l'Industrie et de la Consommation et porte-parole du gouvernement, un investissement de 10 à 15 milliards d'euros sur 10 ans.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://m4dn3ss.forum-actif.eu
 
vitesse sur le net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Only 4 Us :: le reste-
Sauter vers: